La Technique Neuro-Cutanée (ou TNC)

Découvrez une approche corporelle innovante à Chambéry pour apaiser les douleurs, dénouer les tensions, retrouver souplesse et fluidité dans les mouvements.

La Technique Neuro-cutanée est un outil efficace de rééquilibrage physique et énergétique du corps qui permet de traiter les tensions chroniques et/ou profondes à l'origine de déséquilibres et de douleurs. 

Pétales de bien-être
Technique Neuro Cutanee TNC Chambery
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

La Technique Neuro-Cutanée ou TNC à Chambéry, pour qui ?

> pour ceux/celles qui ont des douleurs d'origines diverses au niveau du dos (lombalgies, cruralgies...), des articulations (tendinites, capsulites...), de la tête (migraines) ou encore du ventre (problèmes digestifs).

> pour ceux/celles qui ressentent dans leur corps les effets du stress : tensions, fatigue, manque d'énergie ...

> pour ceux/celles qui ont déjà essayé d'autres techniques, que ce soit en médecine conventionnelle ou alternative et vous n'êtes pas ou peu satisfait(e).

> pour ceux/celles qui veulent prendre soin d'eux avec une technique corporelle douce et respectueuse des besoins du corps.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

La Technique Neuro-Cutanée ou TNC à Chambéry, c'est quoi ?

La Technique Neuro-Cutanée, ou TNC,  est une pratique médicinale non conventionnelle issue du meilleur des techniques physiques et énergétiques dont l'ostéopathie, la fasciathérapie ou encore la médecine chinoise.

Créée par Stéphane Delalande, ostéopathe DO et biokinergiste, la TNC a pour vocation de contribuer à l'équilibre articulaire, musculaire, circulatoire et énergétique du corps dans sa globalité.

Pour bien fonctionner, chaque articulation et chaque tissu du corps doit bouger correctement selon les lois qui déterminent une saine biomécanique structurelle. En effet, la vie s’exprime dans notre corps par le mouvement. Donc un bon mouvement, une bonne « respiration » tissulaires conditionnent sa santé.

Plusieurs circonstances négatives dans notre vie peuvent l’altérer. Citons comme exemples des accidents, des faux mouvements, des coups de froid, des postures vicieuses…

Que se passe-t-il alors ? Aussitôt qu’un déséquilibre survient, un NEURO-SPASME apparaît.

Un neuro-spasme est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par un traumatisme physique, un faux mouvement, un problème postural, une infection, une intoxication alimentaire, un choc thermique, un choc émotionnel, un stress psychique, etc.

Les neuro-spasmes s’installent dès que le corps est confronté à un déséquilibre qu’il ne peut corriger immédiatement. Les blessures multiples que nous vivons tout au long de notre vie engendrent de nombreux spasmes. Alors, s’ils ne sont pas éliminés, ils finissent par s’accumuler et générer des douleurs chroniques.

Tant que le déséquilibre reste présent et que les neuro-spasmes ne sont pas corrigés, les troubles articulaires, musculaires et circulatoires associés peuvent demeurer dans le corps pendant de nombreuses années, voir toute notre vie. D’où l’intérêt majeur de la TNC qui libère ces neuro-spasmes responsables de tant de souffrances !

La Technique Neuro-cutanée part du principe que toute tension (ou neuro-spasme), aussi profonde soit-elle et quelle que soit son origine, se transmet au niveau de la peau via les fascias (tissu conjonctif). Le thérapeute identifie les zones de tension cutanée (les points neuro-cutanés), effectue des corrections (stretch cutané) qui vont envoyer l'information en profondeur pour détendre les neuro-spasmes (arc réflexe).

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

Comment se déroule une séance de TNC ?

> Accueil : nous prenons le temps d'un échange qui va me permettre de comprendre votre situation et votre besoin.

> Soin : je vous invite à vous allonger sur ma table de massage afin de procéder à un enchaînement manuel successif de bilans, gestes correcteurs adaptés et vérification. Mes mains sont mes guides pour ressentir les messages envoyés par votre peau. Vous pouvez vous détendre et profiter de ce soin doux et profonds pendant lequel vous allez sentir vos tensions se dénouer peu à peu.

> Fin de la séance : prenez un temps de repos pour ressentir les effets de la séance et partager vos ressentis. Nous discuterons ensemble de l'opportunité d'une prochaine séance, chacune étant espacée d'un minimum de 2 semaines.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

Les avantages de la Technique Neuro-Cutanée, TNC Chambéry

> Aucune contre-indication. La Technique neuro-cutanée respecte les besoins du corps.

> Flexibilité : la TNC se pratique assis, couché ou debout sans contrainte particulière.

> adaptée à tous les âges : de l'enfant au sénior.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

Les bienfaits de la Technique Neuro-Cutanée, TNC Chambéry

La TNC permet de libérer les tensions corporelles issues de déséquilibres, d'améliorer la mobilité et la souplesse des tissus, d'améliorer les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques, et de soulager les raideurs musculaires et articulaires. Par un toucher doux et respectueux, le thérapeute relance les mouvements d'auto-régulation du corps grâce à des manœuvres précises.

Dès la 1ère séance, vous vous sentirez plus souple, plus délié avec la sensation que tout circule mieux.

Je vous recommande un minimum de 3 séances afin de permettre à votre corps de répondre de manière optimale au rééquilibrage que va lui permettre la Technique Neuro-cutanée.

Séance 40 minutes  : 50 €

Séance 1h                : 75€

Offrir une carte cadeau

(cliquer sur la carte pour en savoir plus)

1.png